TheNigerianVoice Online Radio Center

Lancement officiel des ventes pour Routes Africa 2012

By UBM Aviation
Listen to article

MANCHESTER, Angleterre, le 10 mai 2012 /PRNewswire via African Press Organization (APO)/ -- Routes Africa, maintenant à sa 7e édition, est le rassemblement annuel des décideurs dans le secteur des services aériens dans le région de l'Afrique et l'événement 2012 se tiendra du 8 au 10 juillet et sera organisé par le Conseil du tourisme des Seychelles en partenariat avec l'Autorité de l'aviation civile des Seychelles, avec le soutien de l'Association des compagnies aériennes de l'Afrique australe (AASA), l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et ACI Africa. Cet événement aura lieu dans la capitale des Seychelles, Victoria et devrait attirer quelque 150 délégués.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120509/NY04027LOGO )

Il s'agit de la première fois que cet événement est organisé dans la région de l'océan Indien et il va sensibiliser l'opinion publique quant au besoin de renforcer la connectivité entre l'Afrique, le Moyen-Orient et la région de l'océan Indien. Il va aussi fournir l'occasion idéale pour le pays organisateur de se mettre en avant comme destination et fêter le 40e anniversaire de son aéroport.

Routes Africa attire des décideurs clés en provenance de diverses compagnies aériennes, comptant sur une présence de plus en plus importante de la part des compagnies de charter établies en dehors de la région qui souhaitent en apprendre davantage sur les opportunités existantes. Parmi les compagnies s'étant inscrites à l'avance on compte, entre autres, Arik Air, Etihad Airways, Air Seychelles, Emirates, Turkish Airlines, Mega Maldives et South African Airways, soit les plus grandes compagnies aériennes dans le région de l'Afrique.

Le coup d'envoi de l'événement sera donné par le Routes Africa Strategy Forum qui aura lieu l'après-midi le dimanche le 8 juillet et le lundi 9 juillet dans la matinée. Le ministre du tourisme des Seychelles, Alain St Ange va ouvrir le Forum, ensuite M. Cramer Ball, PDG de Air Seychelles, donnera le discours d'ouverture. Un panel d'experts de premier plan dans l'industrie participera à des discussions dirigées par des modérateurs portant sur des questions liées à l'aviation et le développement de routes à l'échelle de la région, notamment :

Libérer le potentiel du marché – Libéralisation vs Concurrence

Sécurité, Sûreté & Normes

Le chemin du redressement – Reconstruction & Perspectives d'avenir

« L'évolution des services aériens à destination de l'Afrique, en provenance de l'Afrique ou sur le continent est essentielle au développement économique et du tourisme sur le continent africain », a déclaré le directeur du tourisme international chez Routes, Ged Brown, tout en expliquant, « Cela est d'autant plus vrai pour les nombreuses îles variées situées sur la côte de l'Afrique, dont l'économie dépend énormément de services aériens durables. C'est la raison pour laquelle les Seychelles constituent l'endroit parfait pour cette 7e édition de l'événement Routes Africa. »

Dix compagnies aériennes internationales proposent des correspondances vers l'aéroport international des Seychelles (SEZ) depuis quelques plaques tournantes internationales situées en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. La croissance soutenue au cours des dernières années, qui cadre avec l'envol des services aériens, a entrainé une fréquentation de l'aéroport en 2011 de près de 250 000 passagers. L'aéroport est aussi une plaque tournante pour les voyages vers les îles et offre des vols intérieurs rapides et pratiques, exploités par Air Seychelles, y compris des vols de jouir à destination de l'île de Praslin.

SEZ célèbre actuellement 40 ans depuis l'atterrissage de son premier avion commercial, ce qui marque aussi le début du développement de l'aviation et du tourisme aux Seychelles ; en regardant vers l'avenir SEZ prévoit de se développer et de s'élargir afin de devenir une plaque tournante dans l'Océan indien.

Remarques aux rédacteurs

A propos de Routes

• Routes organise des événements de réseautage de renom mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports par le biais de ses Route Development Forums régionaux et internationaux. Chaque année, un événement international et un autre régional sont organisés respectivement en Asie, en Afrique, en Europe, aux Amériques et en CEI. www.routesonline.com

• Routes a été fondée en 1995 comme partie intégrante d'ASM Ltd., une société conseil basée à Manchester, au Royaume-Uni, spécialisée dans le domaine du développement de routes pour les aéroports. www.asm-global.com

• Routes et ASM ont été achetées par UBM Aviation Worldwide Ltd en août 2010. Routes est une marque d'UBM Aviation. UBM Aviation se spécialise dans la fourniture de données et produits d'information, de renseignements sur le marché, de nouvelles et d'événements liés à l'industrie mondiale de l'aviation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ubmaviation.com

• Les événements Routes Africa précédents incluent : Casablanca, Maroc, 5-7 mars 2006, organisé par ONDA; Le Caire, Égypte, 27-29 mars 2007, organisé par Egyptian Holdings Airport Company; Dakar, Sénégal, 25-27 mai 2008, organisé par Dakar International Airport; Marrakech, Maroc, 7-9 juin 2009, organisé par ONDA; Ezulwini Valley, Swaziland, 30 mai -1er juin 2010 organisé par Sikhuphe International Airport; Bamako, Mali 3-5 juillet 2011 organisé par Aeroports du Mali.

Suivez-nous sur twitter :

@Routesonline

@TheHUBRoutes

@VictoriaRoutes

CONTACT: Victoria Jones, responsable des relations publiques, UBM Aviation Routes Limited, +44(0)161-234-2730, [email protected]